+33 (0)3.29.25.12.80

UNE HISTOIRE FAMILIALE DEPUIS 1932

L’histoire débute en 1932 quand Joseph Luttenbacher dit « Sépi » acquit la ferme du Rouge Gazon. Ce n’était tout d’abord qu’une activité agricole et qui évolua ensuite, grâce aux enfants et petits-enfants, en auberge puis en hôtel-restaurant, avec la création d’un domaine skiable.

au cœur des hautes vosges

Rouge gazon

Famille Luttenbacher
depuis 1932

rouge gazon famille luttenbacher depuis 1932

Hier

Joseph Luttenbacher, dit « Sépi », acquit la ferme-auberge du Rouge-Gazon en 1932. À cette époque, il assurait l’accueil des randonneurs et la restauration ainsi que l’activité agricole.

En 1960, son fils, Fernand LUTTENBACHER reprend l’activité. Il décide alors d’entreprendre d’importants travaux. Il commence avec l’agrandissement de la ferme auberge et crée  un nouvel hôtel pour accueillir la vague des nouveaux vacanciers. Précurseur et audacieux, il installe en 1962  le premier téléski. La démocratisation et l’essor de cette activité engendre de nombreux aménagements et c’est alors que le Rouge Gazon devient une station de ski  à part entière. Fernand Luttenbacher, « le patriarche » est une figure emblématique qui a su donner au Rouge Gazon, ce sens de l’accueil « montagnard » si unique.

Ses enfants et ses petits-enfants lui succèdent et continuent d’écrire l’histoire…

rouge gazon - neuf bois - nature vosges

Aujourd'hui

Le Rouge Gazon est aujourd’hui un lieu incontournable du Massif des Vosges. Schéma typique des stations vosgiennes, parties d’une activité agricole et qui ont évolué en domaine skiable. La dynamique et l’audace de la famille Luttenbacher sont toujours au rendez-vous, avec cette volonté de continuer à faire vivre ce lieu unique.

De nombreuses familles venues en vacances « dans le temps » continuent d’être fidèles et  de faire vivre cette formidable histoire… merci !

Découvrez le meilleur des Vosges avec Les établissements incontournables.